06/09/2017
Nouvelle Ford Fiesta : confort et sécurité, comme dans un 5 étoiles
Nouvelle Ford Fiesta : confort et sécurité, comme dans un 5 étoiles

Résumé : La nouvelle Ford Fiesta a passé les tests de sécurité Euro NCAP avec succès, grâce notamment à ses nombreuses technologies d'aide à la conduite.

Cette nouvelle Fiesta - citadine la plus high-tech en vente en Europe - comprend de nombreuses avancées pour prévenir ou réduire l'impact en cas d'accident, pour le conducteur comme pour les passagers mais également pour les piétons. Parmi ces fonctionnalités, l'Assistant Pré-Collision avec détection des piétons est désormais capable d'anticiper d'éventuels impacts de nuit.
Euro NCAP a attribué d'excellentes notes aussi bien pour la sécurité à bord des adultes (87%) que pour celle des enfants (84%). La nouvelle Fiesta a obtenu la note maximale aux tests de simulation d'impact latéral et un excellent score lors des tests d'impact frontal et dit "Test poteau", offrant ainsi un niveau de protection maximal pour tous les occupants, quelle que soit la situation.
Les technologies d'aide à la conduite, parmi lesquelles le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que l'aide au maintien dans la voie ont été soulignés et particulièrement recommandés par Euro NCAP. Tout comme les ceintures avec pré-tensionneurs et le limiteur de charge, disponibles pour la première fois pour les passagers arrière sur la nouvelle Fiesta, ainsi que les airbags avant protégeant la tête, la poitrine et le bassin.
Une structure plus résistante
"Les derniers standards de sécurité d'Euro NCAP sont plus stricts que jamais, avec un accent particulier mis sur les technologies d'aide à la conduite qui permettent d'éviter toujours plus d'accidents", a déclaré Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe en charge du développement produit. "La Fiesta aide désormais le conducteur à rester sur sa voie et peut scanner la route en amont sur une longueur équivalente à celle d'un terrain de football."
Le structure de la nouvelle Fiesta est composée de 36% d'acier boré à haute résistance au niveau des zones clés, dont la partie supérieure du montant central (pilier B) qui utilise une nouvelle configuration en T pour transférer plus efficacement l'énergie d'un impact vers la partie supérieure du véhicule.
Les portes de la nouvelle Fiesta, totalement redessinées, assurent une meilleure protection des occupants en cas d'impact latéral. Tous les modèles (3 ou 5 portes) intègrent des capteurs de pression au niveau des portes pour activer en quelques millisecondes l'ensemble des systèmes de rétention.
La nouvelle Fiesta est aussi la première Ford à bénéficier, en Europe, d'un simulateur de crash-test 100% virtuel. Cette technologie est capable de prédire, de façon ultra-précise, comment les différentes zones d'un véhicule, des airbags à la structure, réagiront à des impacts réels et pourront protéger les passagers en cas d'accident.
2 caméras, 3 radars et 12 capteurs ultrasons
Si la nouvelle Fiesta est un véhicule si sûr, c'est notamment grâce à ses deux caméras, ses trois radars et ses 12 capteurs ultrasons. Combinés, ces éléments sont capables d'analyser la route à 360 degrés et jusqu'à 130 mètres en amont du véhicule. Ainsi, l'Aide au stationnement, le Régulateur de vitesse adaptatif, les Feux de route automatiques, le Système de surveillance des angles morts, l'Alerte de véhicule en approche, l'Indicateur de distance, l'Assistant Pré-collision, le Système d'aide au maintien dans la voie et le Système de reconnaissance des panneaux de signalisation apportent au conducteur une assistance complémentaire en cas de danger.
Ford propose, dans son catalogue, 11 véhicules bénéficiant de 5 étoiles au classement Euro NCAP : Fiesta, B-MAX, Focus, Kuga, Galaxy, Mondeo, S-MAX, Edge, Tourneo Courier, Transit Custom, Tourneo Custom et Ranger.
La nouvelle Fiesta est disponible depuis cet été en Europe. Une version crossover, Fiesta Active - la première d'une catégorie amenée à se développer auprès d'autres modèles dans les années à venir - ainsi qu'une version ST (200 ch) seront commercialisées début 2018.


06/09/2017
La Ford GT n'est pas seulement une bête de course, c'est aussi un génie informatique
La Ford GT n'est pas seulement une bête de course, c'est aussi un génie informatique

Résumé : Si la Ford GT est une supercar d'exception capable de rouler jusqu'à 347 km/h, c'est également un bijou technologique intégrant de nombreux capteurs ultra-précis.

La Ford GT, c'est à la fois le frisson d'une voiture de course capable de remporter les 24 Heures du Mans, mais également une voiture d'exception sur la route. Avec plus de 50 capteurs différents pour analyser les performances et le comportement du véhicule, du conducteur et son environnement extérieur, la Ford GT offre une expérience de conduite optimale.

En s'appuyant sur ces nombreux capteurs ultra-précis, la Ford GT est capable de fournir, en temps réel, des informations techniques sur l'utilisation des pédales, du volant ou encore le déploiement de l'aileron, le taux d'humidité et même le rayonnement du soleil sur le bolide.

Une informatique plus puissante que celle d’un jet…

La Ford GT génère à elle seule la bagatelle de 100 Go par heure, soit l'équivalent du téléchargement de 25.000 morceaux de musique. Chaque seconde, l'informatique intégré dans la Ford GT est capable d'analyser 300 Mo de data. Une prouesse technologique rendue possible grâce à plus de 25 ordinateurs embarqués, compilant pas moins de 10 millions de lignes de code : s'il fallait comparer, c'est plus que pour un jet de combat Lockheed Martin F-35 Lightning II* !

"En surveillant constamment ces données en temps réel, qu'elles proviennent de la Ford GT elle-même ou bien de l'environnement extérieur, cela permet d'apporter les ajustements nécessaires afin que la voiture reste parfaitement stable et ultra-réactive, qu'elle roule à 300 km/h comme à 30 km/h", a expliqué Dave Pericak, directeur de Ford Performance.

De nombreux capteurs sont au service de la performance de la supercar, qu'il s'agisse du moteur, du contrôle de stabilité électronique ou des systèmes dynamiques actifs, à savoir les suspensions ou l’aérodynamique. Autant de paramètres ajustés continuellement grâce aux cinq modes de conduite pour une performance optimisée, quel que soit le scénario au volant.

Quant aux autres capteurs, ils sont voués à offrir, sur piste comme sur route, le meilleur confort et de nombreuses fonctionnalités embarquées, comme le système multimédia SYNC 3 ou encore la climatisation automatique.

…et des porte-gobelets en aluminium

Mais la Ford GT n'a pas seulement vocation à satisfaire les 1.000 propriétaires triés sur le volet qui pourront profiter d'une expérience de conduite exceptionnelle. Elle propose également deux porte-gobelets ajustables, qui distinguent la Ford GT commercialisée de la version de course. Des porte-gobelets conçus en aluminium, pour ne pas alourdir le véhicule, sont dissimulés au sein de l'aménagement central.

On trouve également, à bord de la Ford GT, un rangement situé sous le siège conducteur ainsi que d'autres aménagements derrière les sièges. La supercar propose également le dispositif Ford Easy Fuel, disponible sur une large gamme de véhicules de la marque, un système de ravitaillement sans bouchon qui supprime quasiment tout risque de vous tromper de carburant en faisant le plein de votre voiture.

pour conclure sur cette supercar Ford, un tour avec pour Pilote Ken Block
https://www.youtube.com/watch?v=w9oSiUVfk9g

05/08/2017
En 2017, Ford oppose le virtuel au réel avec un challenge ouvert à tous
En 2017, Ford oppose le virtuel au réel avec un challenge ouvert à tous

Bonjour à tous,

Gamescom 2017 : Ford défie les joueurs de Forza avec un pilote de course professionnel

Le plus grand salon européen du jeu vidéo, la Gamescom, se déroulera à Cologne du 22 au 26 août 2017. Ford sera encore un fois présent avec son entité Ford Performance, pour mettre en avant sa gamme de modèles sportifs et hautes performances. Les visiteurs pourront retrouver sur son stand, dans le Hall 8, la Focus RS Pack Performance, la Ford GT de course et la toute nouvelle Fiesta ST-Line.
En 2016, Ford avait créé l'évènement en établissant avec cinq gamers européen un nouveau record du monde validé par le Guinness Book, celui de “la plus longue course de jeu vidéo au monde”. L’Anglaise Cara Scott, la Française Hélène Cressot alias Kijooki, l’Allemande Johannes Knapp, l’Italien Andrea Lorenzo Facchinetti et l’Espagnol Jesús Sánchez Sicilia ont réalisé cet exploit sur la simulation du circuit des 24 Heures du Mans. Au total, la course avait duré 48 heures, 29 minutes et 21 secondes, avec 3 015 tours de circuit et 41 004 kilomètres virtuels.

A l'issue du challenge, les participants les plus rapides gagneront une expérience unique et exceptionnelle. Les gagnants rejoindront Harry Tincknell en hélicoptère, pour se faire dispenser un cours de pilotage privé au volant d'un Focus RS avec le pilote Ford Performance des 24h du Mans.
Les médias accrédités sont invités à venir relever le challenge et remporter des prix lors de la journée Presse du 22 août.


a vos manettes.... Prêt..........PARTEZ !!!! !!!!! !!!!!


https://youtu.be/4znfVRKkOzM

27/07/2017
Il y a 100 ans, Ford lançait le Ford TT, pionnier des utilitaires
Il y a 100 ans, Ford lançait le Ford TT, pionnier des utilitaires

Tout le monde connaît la Ford T, une icône devenue un succès planétaire. Bien moins connue, la version TT a pourtant eu un impact considérable, comme précurseur de la gamme des utilitaires modernes et des pick-up, dont le Ford Transit fait aujourd'hui parti.

Lancé il y a 100 ans jour pour jour, le Ford TT fut le premier véhicule utilitaire de la catégorie 1 tonne fabriqué par Ford. Chaque propriétaire pouvait personnaliser le châssis à l'aide d'une benne capable de transporter tous types de marchandises, du courrier, du foin ou encore une citerne. Lancé dans un premier temps aux États-Unis, il était pourtant en grande partie construit en Europe, plus précisément à Manchester au Royaume-Uni.

Le Ford TT était plus long et plus robuste que le modèle T, avec une cabine pouvant accueillir un passager en plus du conducteur. Pour démarrer le moteur, il fallait tourner la manivelle située à l'avant du véhicule. Et pour plus de confort, Ford proposait à ses clients, en option, des pneus arrière remplis d'air plutôt que de la gomme dure.

Un siècle d'écart, toujours la même fonction
Avec des modèles emblématiques comme le Transit, le Transit Custom, le Transit Connect, le Transit Courier et le pick-up Ranger, la gamme d'utilitaires commercialisée aujourd'hui par Ford est la plus vendue d'Europe*.

Dotés d'un nouveau design extérieur audacieux et d'un intérieur entièrement repensé, les nouveaux Transit Custom et Tourneo Custom seront disponibles à la commande fin 2017 et commercialisés début 2018. Dans le cadre d’un projet mené à Londres pour améliorer la qualité de l’air, Ford va par ailleurs déployer une flotte de 20 fourgons hybrides rechargeables (Transit Custom PHEV) à l’essai.
"Lorsqu'on regarde les utilitaires actuels, on imagine qu'ils n'ont rien à voir avec le Ford TT, pourtant ils ont beaucoup en commun. Ils remplissent exactement la fonction que leur ancêtre né il y a un siècle : assurer la mobilité des personnes, des biens et des services en s'adaptant à toutes les situations", a déclaré Hans Schep, Directeur de la ligne véhicules utilitaires de Ford Europe.

21/06/2017
EcoBoost : Ford remporte son 6ème titre de meilleur petit moteur et annonce une version évoluée pour 2018
EcoBoost : Ford remporte son 6ème titre de meilleur petit moteur et annonce une version évoluée pour 2018

Ford, EcoBoost, Moteur International de l’Année

Pour la 6e année consécutive, le moteur 1.0 litre EcoBoost de Ford a été élu Moteur International de l'Année dans la catégorie "Meilleur Moteur de moins d'1.0 litre" en 2017. Début 2018, une nouvelle version du moteur EcoBoost verra le jour, offrant une nouvelle technologie de désactivation de cylindre à bas régime.

Les jurés ont récompensé la combinaison performance, faible consommation et technologie de ce moteur Ford. Ce moteur 3 cylindres compact et puissant reste indétrônable dans sa catégorie depuis 2012 et compte désormais 10 récompenses de Moteur International de l'Année, dont trois fois toutes catégories confondues et une fois dans la catégorie "Nouveau Moteur".
Élu Meilleur Moteur face à 35 concurrents

"Notre moteur 1.0 litre EcoBoost a changé la donne sur le marché des moteurs compacts, grâce à son fort rendement énergétique", a déclaré Joe Bakaj, vice-président en charge du développement produit pour Ford Europe.
Le moteur trois cylindres 1.0 litre EcoBoost a été élu "Meilleur Moteur de moins d'1.0 litre" par un panel de 58 journalistes venus de 31 pays différents. Introduit pour la première fois sur la Ford Focus en 2012, ce moteur innovant a continué de dominer son segment, face une concurrence qui s'est accrue avec le temps. Cette année, le moteur 1.0 EcoBoost faisait face à 35 moteurs concurrents, soit 9 de plus que l’année de son lancement.

Disponible en version 100 ch, 125 ch et 140 ch, le moteur Ford 1.0 litre EcoBoost équipe désormais un véhicule Ford sur cinq vendu en Europe, dont 2 Fiesta vendues sur 5

Une nouvelle version début 2018
Le moteur 1.0 litre EcoBoost intégrant la nouvelle technologie de désactivation de cylindre est attendue début 2018. Cette nouvelle version permettra de réduire la consommation en stoppant automatiquement un des cylindres lorsque le conducteur n'aura pas besoin de toute la puissance du moteur (en descente ou à allure constante).
Cette technologie Ford, intégrée au moteur 1.0 litre EcoBoost, peut ainsi désactiver et réactiver un cylindre en 14 millisecondes - 20 fois plus rapidement qu'un clignement des yeux - sans aucun compromis sur les performances.

09/06/2017
24 Heures du Mans 1967 : 10 anecdotes Ford sur une course historique
24 Heures du Mans 1967 : 10 anecdotes Ford sur une course historique

mots clés: Le Mans, Ford Performance, Ford GT

Come-Back sur Le Mans 1967 en quelques Images avec le lien ci dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=vLMY5eoMqvU&feature=youtu.be

En 1967, les Américains A.J. Foyt et Dan Gurney remportèrent les 24 Heures du Mans à bord d'une Ford GT40, la deuxième des quatre victoires consécutives pour Ford entre 1966 et 1969. L'occasion de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur sur une course mythique, 50 ans plus tard.

Dès le premier tour, c'est une Ford qui s'installe aux commandes de la course, la Mark II n°57 de Bucknum/Hawkins. C'est ensuite l'équipage Gurney/Foyt sur la Mark IV n°1 qui prendra les rênes pour ne plus les lâcher jusqu'à la victoire finale. Mais la course fut riche en rebondissements et plusieurs records tombèrent d'ailleurs cette année-là.

Retour sur 10 fun-facts qui ont marqué cette édition 1967 :

* Dan Gurney, vainqueur avec A.J. Foyt, a créé une tradition, perpétuée depuis dans le sport automobile : il a été le premier pilote à arroser de champagne ceux qui se trouvaient à proximité en célébrant sa victoire sur le podium du Mans. Le pilote a d'ailleurs conservé la bouteille de l'époque.

* C'est la première fois qu'un équipage entièrement américain triomphait au Mans. Ce succès fut marqué d'un sceau 100% américain : châssis, carrosserie et moteur Ford, boîte de vitesses Ford Kar Kraft et pneus Goodyear.

* C'est également la première fois de l'histoire du sport automobile qu'un même homme est couronné à dix jours d'intervalles aux deux plus grandes courses d'endurance : il s'agissait d'A.J. Foyt à Indianapolis et au Mans donc.

* En 1967, l'idole des jeunes Johnny Hallyday avait fait sensation sur le circuit Manceau : avant de donner un concert en plein air pendant la course, le chanteur, accompagné d'Henri Chemin, responsable sportif de Ford France de l'époque, avait déclenché l'hystérie de ses fans lors du pesage. Si Johnny n'a encore jamais réalisé son rêve de courir les 24 Heures du Mans, son fils David y a été aligné à cinq reprises entre 2003 et 2014.

* Le record de distance a été explosé cette année-là : 5 232,90 km ont été parcourus par la Ford n°68 à 218 km/h de moyenne, alors que la barre des 5 000 km n'avait jamais été passée. À noter que deux autres équipes passeront également le cap des 5 000 km en 1967.

* La vitesse la plus rapide enregistrée cette année-là fut la Ford de Mario Andretti à 343 km/h. Soit 33km/h de plus que le deuxième équipage du classement général !

* Un tour de circuit représentait entre 16 et 17 changements de vitesse pour 9 000 changements en tout sur toute la course. Sur 24 heures, un pilote passait 3h36 à changer de vitesse et seulement 3h50 à pleine charge. À noter que Ford a mené la course de bout en bout : l'équipage Ronnie Bucknum/Paul Hawkins Ford Mark II B) était en tête lors de la première heure, puis le duo vainqueur A.J. Foyt/Dan Gurney (Ford Mark IV) a pris le relais jusqu'à la victoire finale.

* 54 voitures avaient pris le départ et seules 16 d'entre elles ont enduré les 24h de course, soit un pourcentage de 29,62%.

* En 1967, Ford produisait 2 millions de voitures par an. En 2016, la marque américaine a vendu 6,6 millions de véhicules à travers le monde.

* Ford of Europe a vu le jour en 1967, après la deuxième victoire de la marque à l'ovale aux 24 Heures du Mans.

Les victoires de Ford au Mans dans les années 1960 :

1966

1ers Bruce McLaren (NZ) / Chris Amon (NZ)
2èmes Ken Miles (GB) / Denis Hulme (NZ)
3èmes Ronnie Bucknum (USA) / Dick Hutcherson (USA)
1967

1ers Dan Gurney (USA) / A.J. Foyt (USA)
1968

1ers Pedro Rodriguez (MEX) / Lucien Bianchi (BEL)
1969

1ers Jacky Ickx (BEL) / Jackie Oliver (GB)
3èmes David Hobbs (GB) / Mike Hailwood (GB)
La GT40 en chiffres :

Années de production : 1964-1968
Production : 126 exemplaires
Longueur : 4 1401 mm
Largeur : 1 7781 mm
Hauteur : 1 029 mm

16/05/2017
Ford Mustang, le coupé sportif le plus vendu au monde
Ford Mustang, le coupé sportif le plus vendu au monde

La Ford Mustang est la sportive la plus vendue aux États-Unis depuis 50 ans. En 2016, elle est même devenue la plus populaire au monde. Deux nouvelles séries limitées, Blue Edition et Black Shadow Edition, sont désormais disponibles à la commande en France.

Grâce à ses 150 000 ventes, la Mustang a creusé son avance en 2016 comme sportive la plus vendue au monde, selon les données d’immatriculations de véhicules neufs fournies par IHS Markit. Les ventes à l’échelle mondiale ont augmenté de 6 % par rapport à 2015, stimulées par une hausse de 101 % dans les marchés internationaux. Près de 45 000 Mustang ont été vendues en dehors des États-Unis.

Lors sa première année de commercialisation en Europe, la Mustang s’est écoulée à 15 335 exemplaires et s'est imposée comme la sportive la plus vendue sur le Vieux Continent. C’est également le cas en France où la Mustang est la sportive la plus vendue avec 1 747 unités. Mais aussi en Suède, en Pologne, en République Tchèque, en Hongrie, en Roumanie, en Finlande et en Grèce.

En France, en 2016, 1 335 Mustang (76%) ont été vendues dans leur configuration Fastback, 412 (24%) en version Convertible, 833 acheteurs (48%) ont préféré le moteur EcoBoost 2,3 litres et 914 (52%) la version V8. Enfin, 1 220 exemplaires de la sportive ont trouvé preneur en boîte manuelle (70%), 527 (30%) ont préféré la boîte automatique.

Le monde entier "aime" la Mustang

L’ascension de la Mustang comme sportive la plus vendue sur la planète en 2016 résulte principalement d’un déploiement continu du modèle emblématique à l’échelle mondiale, accompagné d’une forte augmentation de la demande en Allemagne et en Chine notamment.

Depuis son lancement en Chine en 2015, la Mustang s’est imposée comme sportive la plus vendue sur le plus grand marché automobile au monde. Les ventes de 2016 ont progressé de 74 % comparativement à 2015, selon les données d’IHS Markit sur les immatriculations de véhicules neufs.

Comptant plus de 8,4 millions de "J’aime", la Mustang est le véhicule le plus "liké" sur Facebook. Elle est désormais disponible dans 140 pays sur tous les continents hormis l’Antarctique.

Petit Résumé en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=PgX1gFivR68&feature=youtu.be

10/05/2017
B&O PLAY SOUND SYSTEM
B&O PLAY SOUND SYSTEM

FORD et Bang & Olufsen vous présentent la nouvelle fiesta sous ses 4 différentes déclinaisons

TItanium / Active / St Line / Vignale


Cliquez sur les lien ci dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=NcjpLsqbpkY

https://www.youtube.com/watch?v=ErkE4pRiXWQ

03/03/2017
Savez-vous Drifter Gd Mère??
Savez-vous Drifter Gd Mère??

Pour célébrer la fête des Grands-Mères qui se déroulera ce dimanche, Ford publie aujourd’hui une vidéo décalée et humoristique mettant en scène une "mamie-gâteau" qui semble préférer davantage les "donuts".

Un trio original et surprenant auquel participe bien volontiers l’actrice Dominique Frot, pour un tour de circuit décoiffant au volant d’une Mustang Convertible et son V8 5,0 litres de 421 ch. Drift, dérapages, virages à la corde… des sensations à la pelle pour cette grand-mère, comme pour son petit-fils !

Retrouvez la vidéo en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/8eu-eo9JfhA


24/02/2017
La Fiesta ST Nouvelle Génération crève l'écran !
La Fiesta ST Nouvelle Génération crève l'écran !


Mots-Clés : Ford Performance, Fiesta ST

Résumé : Ford Performance lève aujourd’hui le voile sur la nouvelle génération de Ford Fiesta ST, qui sera alimentée par un tout nouveau moteur trois cylindres 1,5 litre EcoBoost de 200 ch avec désactivation des cylindres et intégrera des modes de conduite sélectionnables.

Cliquez sur le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=xJslokhR0rw

Retrouvez toutes les informations et les visuels sur la Ford Fiesta ST nouvelle génération sur le site média dédié : http://fiestast.fordpresskits.com

Présentée en première mondiale sur le prochain Salon de Genève, la nouvelle génération de Fiesta ST développera 200 ch, 290 Nm de couple, et abattra le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

La troisième génération de Fiesta ST sera le premier modèle Ford Performance jamais alimenté par un moteur à trois cylindres et sera la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables.
“Notre nouvelle génération de Fiesta ST est fidèle à la philosophie du modèle. Elle s’appuiera sur des technologies de pointe pour améliorer chaque facette du châssis et du groupe motopropulseur”, explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produit. “Avec les modes de conduite sélectionnables et son nouveau moteur EcoBoost, la Fiesta ST sera encore plus fun et polyvalente”.
La nouvelle génération de Fiesta ST sera commercialisée début 2018 et sera disponible dès le lancement en carrosseries trois et cinq portes.

Un tout nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost
Le tout nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost, entièrement fait d’aluminium, utilise un ensemble de technologies pour améliorer l’efficacité énergétique et optimiser les performances de pointe. Turbocompresseur, injection directe haute pression et double distribution indépendante à calage variable sont les caractéristiques principales des moteurs de la gamme EcoBoost.
L'architecture à trois cylindres du moteur offre un couple naturellement élevé à bas régime. La performance est encore renforcée par un nouveau turbocompresseur intégrant une turbine optimisée qui délivre une pression de suralimentation plus rapidement et minimise le temps de réponse, afin d’offrir une expérience de conduite plus réactive.
Une nouvelle configuration de l’injection directe permet de délivrer une plus grande puissance et davantage de réactivité, mais également plus d’efficacité énergétique à bas régime.
La nouvelle technologie de désactivation de cylindres de Ford, la première de l’industrie sur un moteur 3 cylindres -, améliorera encore l'efficacité énergétique de la Fiesta ST, sans affecter les performances, en coupant automatiquement l’arrivée de carburant et le fonctionnement de la vanne pour l'un des cylindres lorsque la pleine capacité du moteur n'est pas nécessaire. La technologie peut désengager ou réengager un cylindre en 14 millisecondes.

La Fiesta ST nouvelle génération est attendue avec des émissions de CO2 à 114 g/km*.
Des modes de conduite sélectionnables
Les modes de conduite sélectionnables ajoutent encore plus de polyvalence à la prochaine génération de Fiesta ST, et permettent aux conducteurs d'optimiser l'expérience de conduite en fonction de l’utilisation souhaitée, du trajet pour l'école à une session sur piste:
o En mode Normal, la cartographie du moteur, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l'amélioration électronique du son, la sonorité de l'échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle et un toucher de route optimal
o En mode Sport, les réglages de la cartographie du moteur, de la réponse de la pédale d'accélérateur et de la direction assistée électrique (EPAS) sont affinées pour fournir un retour plus direct et encore plus de précision dans la conduite. Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle.
o En mode Piste, toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont réglées pour permettre des temps au tour les plus rapides possibles, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite en circuit
Le châssis optimisé par Ford Performance permet à la Fiesta ST de se montrer agile et réactive, notamment grâce à une version améliorée du système de répartition du couple, qui améliore la tenue de route et réduit le sous-virage en appliquant une force de freinage à la roue avant intérieure en virage. Le contrôle électronique de stabilité à 3 modes permettra aux conducteurs de choisir entre une intervention complète du système, un mode intermédiaire avec intervention limitée, et la désactivation complète du système.

Encore plus d’options de personnalisation
La prochaine génération de Fiesta ST offrira plus de possibilités de personnalisation que jamais auparavant. Les clients pourront choisir parmi une large gamme d'options de finition pour le levier de vitesses, le volant, les poignées de porte et le tableau de bord, et différents packs stylistiques distinctifs.

La Fiesta ST sera dotée de sièges Recaro et d'un volant à méplat. Les options extérieures de couleur incluront la nouvelle teinte Liquid Blue et le modèle sera disponible avec des jantes en alliage exclusives de 18 pouces.
Le système multimédia connecté Ford SYNC 3 permettra au conducteur de contrôler l'audio, la navigation et le contenu de son smartphone en utilisant des commandes vocales simples. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, SYNC 3 dispose d’écrans tactiles flottants inspirés des tablettes pouvant atteindre jusqu’à 8 pouces, et pouvant être utilisés en utilisant des gestes de pincement et de glissement.
La Fiesta ST nouvelle génération sera également disponible avec le système audio haute qualité B&O PLAY, parmi les autres équipements déjà annoncés l’an dernier pour la nouvelle génération de Ford Fiesta.

Ford Performance
Ford Performance sert de laboratoire d'innovation et de banc d'essai pour créer de nouveaux véhicules, des pièces, des accessoires et des expériences uniques pour les clients.
La structure permet ainsi le développement d'innovations et de technologies dans les domaines de l'aérodynamique, de la réduction des masses, de l'électronique, des performances moteur et d'efficacité énergétique qui pourront bénéficier plus largement aux autres modèles de la gamme Ford.

30/11/2016
La nouvelle génération de Ford Fiesta sera disponible en quatre variantes et fera le plein de technologies
La nouvelle génération de Ford Fiesta sera disponible en quatre variantes et fera le plein de technologies

Ford lève aujourd’hui le voile sur la prochaine génération de Ford Fiesta en dévoilant une gamme complète de modèles lors de la troisième édition de l’événement “Go Further” qui se déroule les 29 et 30 novembre à Cologne, en Allemagne.

https://www.youtube.com/watch?v=BaEPmPf-QCs

Encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d’aides à la conduite inégalés, la future Ford Fiesta jouera la carte de l’élégance, du haut de gamme, mais aussi de la sportivité et de la polyvalence. La nouvelle Ford Fiesta se déclinera, en effet, en quatre variantes aux caractères bien distincts : l'élégante Fiesta Titanium, la Fiesta ST-Line au design inspiré des modèles Ford Performance, la Fiesta Vignale haut de gamme et le crossover Fiesta Active - le premier opus d'une nouvelle gamme de véhicules Active que Ford entend déployer à travers sa gamme dans les années à venir.

Disponibles en carrosseries trois et cinq portes, avec des combinaisons moteurs-boîtes performantes et économiques, les différentes variantes de la nouvelle Fiesta arboreront une qualité supérieure et un raffinement en hausse pour offrir le plaisir de conduite qui fait le succès de la Fiesta depuis 40 ans et qui fait du modèle la petite voiture la plus vendue en Europe depuis quatre ans.

LA GAMME FIESTA LA PLUS LARGE ET EXALTANTE JAMAIS PROPOSEE !!

La future gamme de la nouvelle Ford Fiesta sera la plus complète jamais proposée afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour plus de choix et une meilleure qualité dans le segment des citadines.

La prochaine génération de Fiesta sera pour la première fois disponible dans une version haut de gamme Ford Fiesta Vignale. La Ford Fiesta sera ainsi le 5ème modèle de Ford à se doter d’une variante Vignale, après les Mondeo, S-MAX, Kuga et Edge Vignale. La griffe Ford Vignale est la plus haute expression de la marque Ford en Europe. La Ford Fiesta Vignale accueillera un design spécifique, des jantes en alliage de 18 pouces, des détails extérieurs exclusifs, des couleurs carrosserie dédiées et des sièges en cuir matelassé avec surpiqûres hexagonales.

Le Fiesta Active est le premier modèle crossover de Fiesta, combinant la praticité des berlines, les qualités dynamiques hors pair de la Fiesta et le style baroudeur des SUV, avec notamment une hauteur de caisse surélevée, des barres de toit et des parements supplémentaires.

La Fiesta ST-Line est dotée d'un style extérieur sportif comprenant des jantes en alliage, une calandre, des pare-chocs avant et arrière et des jupes latérales spécifiques. L'intérieur accueille de sièges sport, des pédales en alliage et un volant à méplat. L'expérience de conduite est renforcée avec une suspension sportive.

La nouvelle Ford Fiesta sera disponible dans une version Trend, mais également dans une finition haut de gamme Titanium. Les finitions haut de gamme des modèles Ford ont représenté près de 60 % des ventes de la marque dans les 10 premiers mois de 2016. Sur Fiesta, les modèles Titanium représentent 48 % des modèles vendus cette année.

24/11/2016
La Ford Focus RS est élue Sportive de l’Année 2016 par le magazine Echappement.
La Ford Focus RS est élue Sportive de l’Année 2016 par le magazine Echappement.

Mots-Clés : Ford, Focus RS, Sportive de l’Année

Résumé : La Ford Focus RS est élue Sportive de l’Année 2016 par le magazine Echappement.

https://www.youtube.com/watch?v=l8Nfj6pZQMo&feature=youtu.be

La version haute performance de la Focus RS s’impose devant 5 autres concurrentes au terme de tests extrêmes réalisés par le jury de l’élection*, mais aussi – grande nouveauté – du vote du public, comptant pour 1/3 dans le résultat final).

Ford est la marque la plus titrée à ce jour à égalité avec Renault

Avec la RS1600i (1982), la Sierra Cosworth 4x4 (1990), l’Escort Cosworth (1992), la Focus RS (2002), la Focus RS500 (2010), la Fiesta ST (2013) et donc la Focus RS (2016) Ford est désormais la marque la plus titrée à l’Election de la “Sportive de l’Année”, avec 7 titres accumulés, à égalité avec Renault.

Mieux, la Fiesta ST200, elle aussi finaliste de cette 35ème édition de l’élection de la Sportive de l’Année, termine le concours à la 4ème place.

Lancée en début d’année, la Focus RS a été mise au point par les ingénieurs de Ford Performance en Europe et aux États-Unis avec la collaboration de Ken Block et s’inscrit dans la lignée de ses glorieuses ainées.

Les modèles RS ont toujours été précurseurs en termes technologiques, comme l’Escort RS1600 de 1970 et ses 16 soupapes, la Sierra RS Cosworth de 1985 et son turbo, ou encore comme l’Escort RS Cosworth de 1992 avec son aérodynamisme radical et ses quatre roues motrices.


Un plébiscite du jury pour la Focus RS
Cette année, le magazine a revu le mode d’attribution de sa distinction. Le jury de l’élection de la Sportive de l’Année du magazine Echappement était, en effet, composé de 3 collèges. D’abord, les membres de la rédaction d’Echappement, ensuite les pilotes (François Delecour, Nicolas Schatz, Sylvain Michel, Laurent Pellier) et enfin les lecteurs (votes par Internet).
Les essais de la rédaction et des pilotes se sont déroulés sur le circuit de la Ferté Gaucher, dans l’est parisien. Au final, la Focus RS s’impose devant la BMW M2, la Volkswagen Golf GTi Clubsport, la Ford Fiesta ST 200, la Seat Leon SC Cupra 290 et la DS 3 Performance.
“Un choix incontournable”, titre d’ailleurs le magazine, tant la Focus RS a dominé toutes ses adversaires du plateau. La nouvelle Focus RS arrive même en tête des suffrages auprès des trois collèges de votants.
“Cette bombe estampillée de l’ovale bleu crée le buzz chez les compactes sportives et ne cesse de nous surprendre… Il faut dire que la Focus RS se donne les moyens de réinventer le genre”, explique Jorge Clavell, rédacteur en Chef du magazine.
Une nouvelle transmission intégrale, un inédit Mode drift et 350 ch sous le capot
Avec son moteur 2,3 litres EcoBoost de 350 ch, la nouvelle berline haute performance de Ford est le modèle RS le plus rapide jamais commercialisé. La nouvelle Focus RS abat le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteinte une vitesse maximale de 266 km/h.
La toute nouvelle Focus RS introduit des technologies évoluées comme l'innovante transmission 4 roues motrices de Ford Performance et des modes de conduite sélectionnables, dont un Mode Drift inédit dans l’industrie, ainsi qu’un système “Launch Control”.
La Focus RS exploite également l’innovant système 4 roues motrices de Ford Performance avec vecteur dynamique de couple (Dynamic Torque Vectoring) qui combine des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles avec une agilité et un degré de vitesse en virages inégalés. En moyenne 70 % du couple moteur est réparti vers l'essieu arrière. Jusqu'à 100 % du couple disponible sur l'essieu arrière peut être envoyé à chaque roue arrière en à peine 0,06 seconde.
Les ingénieurs de Ford ont travaillé étroitement avec Michelin pour développer un choix de pneus 235/35 R19 hautes performances pour compléter la dynamique de conduite de la Focus RS. Le modèle accueille de série des pneus Pilot Super Sport 2 pour un usage quotidien et en option, pour la première fois sur une RS - des pneus Pilot Sport Cup 2 pour un meilleur comportement dynamique du véhicule sur piste.
“Les ambitions de Ford nous ont poussé à développer des pneus de très haute technologie pour qu’ils s’adaptent parfaitement à la configuration de la Ford Focus RS, très particulière car elle dispose d’une répartition des masses centrée sur l’avant du véhicule, mais aussi de différents modes de réglages influençant nettement la répartition du système des 4 roues motrices entre l’essieu avant et arrière”, précise Pierre Chaput, développeur des pneus MICHELIN Pilot Super Sport et MICHELIN Pilot Sport Cup 2 pour la Ford Focus RS.



Déjà des records de commandes
Après les modèles lancés en 2002 et 2009, la toute nouvelle berline haute performance de Ford est la troisième génération de Focus RS. C’est la première Focus RS à être commercialisée dans 42 pays, dont pour la première fois l’Amérique du Nord et la Chine
En Europe, la marque a déjà enregistré plus de 10 660 commandes de Focus RS depuis le lancement du modèle, dont 554 en France, où le véhicule est disponible à partir de 39 700 Euros.
Retrouvez davantage d’informations et de visuels sur le site média dédié à la Focus RS : http://focusrs.fordpresskits.com/

13/09/2016
Ken Block présente son nouveau Gymkhana au volant de sa Focus RS RX
Ken Block présente son nouveau Gymkhana au volant de sa Focus RS RX

GYMKHANA 9 – Le pilote américain Ken Block ne ménage pas sa Ford Focus RS RX forte de 600 chevaux dans le neuvième opus de son Gymkhana baptisé « Raw Industrial Playground »!!!!!!!!

Le nouveau Gymkhana de Ken Block est arrivé ! Comme prévu, la vidéo du neuvième épisode de cette série à succès a été dévoilée ce mardi 13 septembre. Hoonigan, l’équipe créée par le pilote américain, l’a publiée sous les coups de 14 heures sur sa chaîne Youtube. En l’espace d’une heure, elle a déjà totalisé plus de 30.000 vues. Ken Block y étrenne sa voiture de rallycross, une Ford Focus RS RX développant la bagatelle de 600 chevaux pour 900 Nm de couple.

Particulièrement brutal, ce Gymkhana 9 va ravir les amateurs de séquences à l’état brut. Il n’y a pas de place pour un temps mort ou une glisse en demi-teinte. Pendant plus de huit minutes, Ken Block enchaine les figures à un train d’enfer. A tel point qu’il nous offre un superbe drift au nez et à la barbe d’un train, un exercice demandant une synchronisation optimale. Idem lorsqu’il se retrouve à brûler de la gomme dans le cadre de donuts effectués autour d’un gros Ford Raptor suspendu par un hélicoptère.


MONTEZ A BORD DE LA FOCUS...:

https://www.youtube.com/watch?v=_bkX5VkZg8U

26/04/2016
[News] Focus RS, voiture de l’année pour Top Gear !
[News] Focus RS, voiture de l’année pour Top Gear !

Malgré un énorme succès en Angleterre, il a fallu trente ans au magazine Top Gear pour franchir les frontières et acquérir une vraie notoriété en France. Déjà à l’époque, le magazine automobile le plus vendu au Royaume-Uni vantait les mérites des Ford Cosworth et autres bombes sortant des usines de Dagenham. La consécration arrive de nouveau en 2016 pour le constructeur américain, puisque Top Gear vient de sacrer la nouvelle Focus RS « voiture de l’année » ! Une digne héritière du blason RS…

Inutile de préciser que cette nouvelle reine devait pourtant affronter une concurrence sévère, pour ne pas dire déloyale, formée en grande partie de supercars vendues 10 à 20 fois le prix de la Focus… Mais, privilégiant les joies simples d’un plaisir de conduite authentique, les journalistes ont craqué pour la Ford.


« La Focus RS dispose vraiment de toutes les qualités, et devance ses compétitrices bien plus chères », affirme Charlie Turner, le rédacteur en chef de Top Gear.

Il faut admettre que le marché ne regorge pas de berlines cinq portes (pratique, avec le hayon) offrant 350 ch arrachant le bitume (0 à 100 en 4,7 s), le tout pour moins de 40.000 €.


« Ce qui la distingue des autres, c’est son fort caractère, sa forte personnalité, accouplée à une réelle utilisabilité au quotidien et un prix vraiment tentant. Nous avons notre nouvelle référence ! » achève Turner.

Bel hommage !

Actualités