21/06/2017
EcoBoost : Ford remporte son 6ème titre de meilleur petit moteur et annonce une version évoluée pour 2018
EcoBoost : Ford remporte son 6ème titre de meilleur petit moteur et annonce une version évoluée pour 2018

Ford, EcoBoost, Moteur International de l’Année

Pour la 6e année consécutive, le moteur 1.0 litre EcoBoost de Ford a été élu Moteur International de l'Année dans la catégorie "Meilleur Moteur de moins d'1.0 litre" en 2017. Début 2018, une nouvelle version du moteur EcoBoost verra le jour, offrant une nouvelle technologie de désactivation de cylindre à bas régime.

Les jurés ont récompensé la combinaison performance, faible consommation et technologie de ce moteur Ford. Ce moteur 3 cylindres compact et puissant reste indétrônable dans sa catégorie depuis 2012 et compte désormais 10 récompenses de Moteur International de l'Année, dont trois fois toutes catégories confondues et une fois dans la catégorie "Nouveau Moteur".
Élu Meilleur Moteur face à 35 concurrents

"Notre moteur 1.0 litre EcoBoost a changé la donne sur le marché des moteurs compacts, grâce à son fort rendement énergétique", a déclaré Joe Bakaj, vice-président en charge du développement produit pour Ford Europe.
Le moteur trois cylindres 1.0 litre EcoBoost a été élu "Meilleur Moteur de moins d'1.0 litre" par un panel de 58 journalistes venus de 31 pays différents. Introduit pour la première fois sur la Ford Focus en 2012, ce moteur innovant a continué de dominer son segment, face une concurrence qui s'est accrue avec le temps. Cette année, le moteur 1.0 EcoBoost faisait face à 35 moteurs concurrents, soit 9 de plus que l’année de son lancement.

Disponible en version 100 ch, 125 ch et 140 ch, le moteur Ford 1.0 litre EcoBoost équipe désormais un véhicule Ford sur cinq vendu en Europe, dont 2 Fiesta vendues sur 5

Une nouvelle version début 2018
Le moteur 1.0 litre EcoBoost intégrant la nouvelle technologie de désactivation de cylindre est attendue début 2018. Cette nouvelle version permettra de réduire la consommation en stoppant automatiquement un des cylindres lorsque le conducteur n'aura pas besoin de toute la puissance du moteur (en descente ou à allure constante).
Cette technologie Ford, intégrée au moteur 1.0 litre EcoBoost, peut ainsi désactiver et réactiver un cylindre en 14 millisecondes - 20 fois plus rapidement qu'un clignement des yeux - sans aucun compromis sur les performances.

Actualités